Cette année pour l’anniversaire de mon amoureux, je voulais faire quelque chose d’un peu exceptionnel. Pas parce qu’il fêtait une dizaine, la prochaine étant dans trois ans, ni parce qu'il fêtait ses 25 ans pour la troisième fois comme il aimait bien le dire (je vous laisse maintenant calculer son âge !), mais parce que c’est son premier anniversaire depuis notre mariage (je pense que je fais un peu une fixette sur les premières fois, mais pas grave !). Alors j’avais vraiment envie de lui faire plaisir.

Pour ça j’ai organisé pour lui une soirée surprise, avec la complicité de nos amis et l’aide de ma super copine-collègue Mélanie !

Monsieur étant un passionné de jeux vidéo et autres occupations impliquant l’outil informatique, je pense qu’on pourrait le classer dans la catégorie des Geek. Mais attention, pas un « No Life » ou un « Neard », car lui il a une vie sociale (c’est lui qui l’a dit !), un Geek !

 

Le thème de la soirée a été vite trouvé : Geek Attitude !

 

Je me suis donc mise en quête d’inspiration et d’idées, tout en essayant de faire le parallèle avec ses jeux préférés. Ah la vie d’une femme de Geek… ^^

Au final, j’ai puisé mon inspiration dans Minecraft, Assasin’s Creed, Portal, Mario, Tetris, Pacman et Worms. L’idéal aurait été de mettre plus en avant les jeux du type d’Assasin’s Creed car c’est plutôt ceux-là qu’il préfère, mais trop compliqué pour mon budget et le temps dont je disposais. J’ai donc simplifié les choses : les pixels c’est plus facile à reproduire !!

 

Inspiration MinecraftInspiration Minecraft2

Minecraft

 

Inspiration AC

Assassin’s Creed

 

Inspirtation PortalInspirtation Portal2

Portal

 

Inspiration Mario

Mario

 

Inspiration Tetris

Tetris

 

Inspiration Pacman

Pacman

 

Inspiration Worms

Worms

 

Il fallait aussi lui préparer un costume, étant donné qu’il n’était pas au courant… Au début je voulais lui trouver un costume d’Assassin’s Creed (encore !) mais les prix m’en ont vite dissuadée (compter 150€ environ) et le sweat à capuche du héros, juste impensable avec la chaleur qu’il fait en juillet !

Au final, je l’ai transformé en VRAI geek/neard/no life (comme vous voulez !).

Admirez l’individu :

Costume geek1Costume geek2

 

 

Pour le repas, l’alimentation de base du neard (chips, biscuits apéritifs, …), puis muffins salés version champignons Mario, sirop de cactus « Creeper Juice » et bac à glaçons « Ice cube » en référence à Minecraft, hot dogs au barbecue et un gâteau au chocolat en forme d’Oréo géant.

 

Mario mushrooms

 Creeper Juice & Ice Cube

 Gateau Oréo géant

 

 

Les cadeaux du geek : une boîte à mouchoirs TNT Minecraft / cagnotte pour lui offrir un vélo, un livre Assassin's Creed et plein de trucs de geek (DVD, porte-clés Worms, ...).

Cagnotte-boîte à mouchoirs Minecraft

 Assassin's Creed Book

Cadeaux

 

Et enfin, le photobooth Minecraft (ou pas) !

Nos invités n’ayant pas forcément envie de se trouver sur le net en tenue de geek, vous ne verrez que mon chéri et moi et quelques-unes qui ne dévoilent pas leur identité ;)

Photobooth13

Photobooth16

Photobooth7

Flash Gordon était là aussi !

 

Photobooth9

Light painting d'une onde démontrant je ne sais plus quelle formule scientifique compliquée (un truc de geek quoi !!)

 

Photobooth17

 

 

Je vous laisse avec le tapis qui a trouvé sa place dans notre bureau depuis cette soirée ^^

Tapis Game Over