Aujourd'hui je vous dévoile une part de mon intimité... mes p'tits carnets!

Les p'tits carnets et moi c'est une grande histoire. Je les aime, je les adore, mais par-dessus tout, je les collectionne! - Bon d'accord, je collectionne à peu près tout ce qui me plaît...

Les p'tits carnets, je ne sais pas y résister. Quand j'en vois un j'imagine tout de suite ce qu'il pourra contenir. J'adore ce qu'ils représentent, le côté petit et mignon, souvent de jolies illustrations ornent leur couverture, et par-dessus tout leur potentiel de mystères et de trésors cachés, tous les secrets qu'ils vont renfermer un jour!

Il y a les anciens à moitié remplis, écornés et rabougris, les petits nouveaux en attente de l'attribution d'une fonction, les recyclés qui espèrent une nouvelle vie, les jolis, les moches mais pratiques, les ex-moches customisés, les carnets de croquis, ceux pour les listes, ceux à qui je raconte ma vie, ceux dans lesquels je prends des notes, les ultra-secrets et ceux qui trainent partout, ceux que j'emmène partout et ceux qui restent toujours au fond d'un tirroir.

Mes p'tits carnets, je les bichonne dans mon coeur, mais bien souvent je les maltraite. Ils sont usés, écornés, déchirés à force d'être trimballés dans mes sacs, parfois ils sont même brunis et déformés par l'humidité, et bien souvent, de nombreuses pages ont été arrachées. Oui mais voilà, c'est ça la vie d'un p'tit carnet! C'est contenir tout ce que j'y rassemble, classer et ordonner mes pensées, mes idées, mes lubies et mes folies. C'est aussi,contenir ma mémoire, faire le point, tout arracher et repartir de zéro.

Mes p'tits carnets c'est un joyeux bazard, mais rassemblez-les tous et vous obtiendrez une synthèse de qui je suis.

 

IMG_1134

IMG_1136

IMG_1138

IMG_1149

IMG_1143

IMG_1144IMG_1146

IMG_1139

IMG_1140

IMG_1148

IMG_1141

IMG_1142