Dans mon article Les p'tits carnets je vous parlais de ma passion pour les carnets en tous genres et de ma tendance à les multiplier...

Et bien dernièrement j'ai été séduite par ce fameux Bullet Journal - BuJo pour les intimes - dont tous les sites de loisirs créatifs nous parlent.

C'est ma super copine du blog Ginger Passion qui m'a fait découvrir tout l'intérêt de cet outil.

En tant que fan inconditionnelle des carnets j'ai d'abord succombé au charme esthétique de l'objet, puis ma copine m'en a aussi montré aussi le côté pratique puisqu'il permet avant tout de s'organiser.

Pour moi qui ai beaucoup de mal à m'organiser au quotidien, à gérer mon temps, et par conséquent qui use et abuse des "to do list" et autres astuces dans le genre, c'est vraiment l'outil d'organisation parfait!

Mais ayant justement du mal à gérer mon temps, j'ai beaucoup hésité à me lancer dans la création de mon Bullet Journal. J'avais aussi peur que cela représente un coût pour la création esthétique des pages, etc.

Finalement j'ai retrouvé un carnet de croquis aux pages épaisses que j'avais commencé durant mes études et dont j'avais arraché les pages utilisées... et là tout s'est mis en place dans ma tête! Recyclage de mon vieux carnet délaissé, utilisation de mes stocks de papiers, masking tapes, stylos de couleurs, et autres matériels en tout genre, ce carnet allait aussi me permettre de me déculpabiliser de tout ce matériel de loisirs créatifs que je stocke depuis des années!

Encore quelques conseils demandés à ma copine de Ginger Passion et une visite à Cultura entre copines - oui il n'y a que Cultura pour les loisirs créatifs chez nous... -plus tard, je me suis lancée!

 

J'ai refait une beauté à la couverture de mon carnet car il avait été abimé, et j'ai choisi une organisation recto-verso qui sépare la partie planning et la partie collections, plus clair et qui correspond mieux à ma manière de m'organiser.

Couverture collections

Couverture planning

Et ensuite je me suis fait un peu la main sur mes premières pages : Index et Clés

Index collections

Clés1

Pour les autres pages, j'avais envie d'un peu de fantaisie mais juste en agrément. Je suis restée sur un style assez minimaliste car pour moi le but est vraiment avant tout de m'organiser.

Idées de pages1

Idées de pages2

Pages citations et musiques

Idées cadeaux

Et vous, quel est le BuJo qui vous ressemble?