Précédemment je vous faisais découvrir la partie "Collections" de mon Bullet Journal.

Aujourd'hui je vous dévoile la partie que j'ai appelé "Planning", aussi appelée Bullet par les addicts.

Couverture planning

J'ai longtemps hésité sur la mise en page des daily logs, la présence ou non d'un futur log et d'un monthly log, mais je savais par contre très bien quels trackers je voulais!

J'ai finalement décidé de ne pas faire de futur log pour le moment, en me laissant quand-même quelques pages vierges au début au cas où je changerais d'avis. Pas d'index ni de clés non plus pour le moment de ce côté-là. Je verrai à l'usage.

J'a donc choisi un monthly log rond, que je trouve à la fois esthétique et pratique. Assez minimaliste même si j'adore les illustrations, j'ai préféré m'axer sur son aspect fonctionnel.

Page juin1

Sur la double page suivante j'ai noté une liste d'objectifs comme trame de fond et une "to do list" de tâches à accomplir dans le mois. Un Mood Tracker largement inspiré d'une photo Pinterest sur laquelle j'ai complètement craqué, un tracker pour prendre soin de mes chats et un autre pour visualiser mes objectifs du mois. Enfin un encadré "Gratitudes", très important à mes yeux.

Pages juin 2

Pour les pages hebdomadaires, j'ai pris une double page par semaine avec des encadrés verticaux pour les jours, un gros tracker santé et ménage, des to do lists, et des emplacements pour des citations que je remplis au fil de la semaine.

Planning juin2

Planning juin1

Petit bilan de ce mois de juin : j'aime beaucoup cette disposition mais c'est VRAIMENT trop long à réaliser dans un carnet à pages blanches.

Je cherche donc quelques solutions pratiques et rapides pour le mois de juillet, surtout pour les trackers. Peut-être juste en découpant du papier à petits carreaux pour les trackers.

Et je pense tester une version horizontale pour les jours, avec juste du masking tape comme séparateur, plus rapide que de tracer des encadrés à la règle!

Autrement j'aime toujours autant le monthly log en rond, je le conserverai donc en juillet.

Je vous montre tout ça très vite!