Je profite d'un petit moment de calme pour partager ma nouvelle organisation en matière de bullet journal.

J'ai finalement opté pour 2 cahiers séparés, toujours en mode récup pour utiliser ce que je stocke à la maison. Dans l'un des cahiers je vais remettre à jour les collections, je pourrai ainsi le conserver le plus longtemps possible. Et dans l'autre je mettrai la partie planning, destinée à "tourner" un peu plus.
L'avantage aussi c'est de pouvoir n'emmener que l'un ou l'autre selon le programme de la journée!

Côté pratique pour regrouper les deux j'ai fait au plus simple et au moins cher : un protège-cahier transparent d'écolier.
On peut trouver plus joli (et pourquoi pas le faire soi-même en couture par exemple), mais je voulais pouvoir profiter de la jolie couverture de mes cahiers.

Et comme en l'occurrence mon dernier cahier pour Novembre et Décembre est un cahier d'écolier tout bidon -oui je suis pleine de contradictions!- je l'ai recouvert d'un papier décoré autocollant.
Pour 2 mois ça suffira, j'en trouverai un beau pour commencer 2018!

Niveau organisation à l'intérieur je fais donc plutôt minimaliste. Dans le cahier planning j'ai fait une page de garde que je n'avais jamais pris le temps de faire dans mon premier bujo! J'ai aussi rajouté un calendex et une vue à 6 mois. Je conserve les trackers cycles et entretien de la maison qui me paraissent plus cohérents avec le planning au quotidien. Un grande "to do list" aussi, pour poser mes idées en vrac avant de les répartir dans les mois et semaines.
Et pour le plaisir, toujours un mandala au début du mois et un mood tracker illustration maison.

Pour le 2e cahier, les collections, je vous en parlerai plus en détail prochainement!

En attendant je vous laisse avec mes pages de novembre!